L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
8 juin 2016

Les premiers jours en famille.

Après un vol qui s’est correctement passé, nous voici arrivé  a la capitale San José.

Malheureusement une de nos valises ne nous a pas suivie, on nous la livrera le sur lendemain matin a 5h40!!

Nous sommes donc accueillis par la famille Delmas les Cléobanjo dans notre camping car nettoyé et décoré pour l’occasion!

Avec un décalage horaire de 8 heures dans les pattes, nous voici parti pour se retrouver durant 8 jours ensemble, a 7 dans le camping car! Chloé a choisi judicieusement la plage sympa  de Jaco a 70 km de la capitale ou nous pourrons nous retrouver tranquillement.

C’est la saison des pluies et la chaleur nous oppresse, ce sera pire en bord de mer mais nous avons l’impression que nos corps s’habituent assez rapidement.

D’entré l’impression de ce pays nous étonne, tout est propre, ultra moderne a San José. pas de mendicité, de tôle ondulée ou de bâche….  Les voitures climatisées sont récentes, bref, ca change des pays que nous avons déjà visité…

Après une nuit sur le parking du Wal-Mart, direction la plage. Sur la route, nous faisons un premier arrêt pique nique et crocodile! La aussi nous sommes stupéfait par la faune omniprésente et si facile a observer! On descend du Ccar et direct on peut voir de magnifiques papillons et des iguanes.

Le spot est connu, les crocos sont toujours la, même si il y en a tout le long de la rivière. Le plus gros a 5 ans et mesure 5 mètres….

DSC_0008 (2)

DSC_0027 (2)

DSC_0005 (4)

DSC_0004 (3)

DSC_0001 (5)

Autre moment étonnant, un autre ccar identique au notre s’arrête près de nous. C’est un Québécois qui voyage avec sa femme et ses 4 enfants dont le plus jeune a 7 mois! Vous pouvez suivre son périple sur Facebook. Jusqu’a présent c’est le seul que nous ayons croisé.

DSC_0015 (2)

Sur la route nous nous fournissons en fruits : ananas, mange, melon, banane, avocat, noix de coco etc.

DSC_0012 (2)

DSC_0011 (2)

Et voila, nous posons nos valises sur la plage de Jaco! Il fait très chaud et l’eau est bien chaude aussi. Les quelques averses ne rafraichissent même pas.

Lilou a déjà le nez dans son cahier de vacances….

Léo et Iban sont devenus des rois de la glisse en surf!

La encore la faune et la flore continuent de nous impressionner, les aras rouge sont la, a 5 mètres du Camping car peu farouche, on a tout le loisir de les observer. j’ai pu voir une vol d’une quinzaine d’individus! Pour une espèce menacée on a vraiment de la chance.

C’est l’occasion pour moi de commencer a me projeter dans notre maison roulante et ainsi faire un peu de rangement…

Je repère aussi les points a revoir, direction le garagiste pour une vidange, un changement de pneu et un changement de silent bloc d’arbre de transmission. Le fait que Chloé et Joël soient encore la me rassure car ils parlent couramment l’espagnol et pour ces moments techniques, c’est bien appréciable!!

Et puis ca y est, les 8 jours passent et nous voila la veille du départ pour les Cleobanjo!

On fête ca dignement avec du pastis bio, du foie gras et vin blanc!

Nous leur souhaitons bon courage pour le retour. Nous savons que ces mois leur ont encore apportés beaucoup et qu’ils vont les aider a concrétiser bien des projets!

DSC_0002 (3)

Et voila, tout le monde transpire un peu des yeux, c’est la fin pour eux et le début de l’aventure pour nous.

C’était bien sympa de se retrouver, et avec tous les super côtés que cela représente, cela nous a aidé a appréhender le fonctionnement du camping car.

DSC_0001 (4)

La route est a nous, la vie aussi!!