L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
24 juillet 2016

Playa Samara

Après avoir parler avec les locaux, on se rend compte que la route côtière n’est presque jamais accessible, tout au moins pour nous. Même certain n’essaie pas de passer en cette saison “humide” en 4X4.

Nous ciblons donc des plages en fonction de ces aléas.

Nous voici donc sur la playa de Samara via une belle route goudronnée toute neuve. Nous y sommes restés 3 nuits dont 2 au camping EL Coco.

Le site est superbe, le ccar collé a la plage. Nous sommes le plus gros véhicule a avoir réussi a rentrer dans ce camping ou les cocotiers sont très nombreux et l’accès vraiment pas évident. Mais bon, il fait très chaud et nous voulions la clim pour la nuit alors on était motivé!

C’était un jour férié pour Nicoya, il y avait donc du monde.

25072016-DSC_0012

C’est l’heure des devoirs :

25072016-DSC_0013

Les vagues étaient vraiment bien pour surfer ici a marée haute, maintenant que j’ai compris que ne pouvais pas m’attaquer aux plus grosses vagues, je commence a bien m’en tirer…

25072016-DSC_001425072016-DSC_001525072016-DSC_0016

Le second soir, Odile nous a concocté un Brownie!

23072016-DSC_000723072016-DSC_0008

Grace a l’élec, on peu se servir du four, malheureusement, le second soir nous avons cramé les fils d’alimentation du camping!!

Faut dire que le consuel ne doit pas passer ici.. Pour être un électricien ici, il te faut seulement un cutteur et du chatterton, exit les dominos inutiles!! Les poches vertes protègent les prises ou les éclairages

25072016-DSC_0018

Un Ticos essaie de nous aider, il tante de brancher en direct sans couper le jus! Il suffit d’une paire de gant (celle qu’on utilise pour vider la boite a caca),  deux planches et de 2 paires de tongs! Et voila, il est isolé! Après avoir fait un paquet d’étincelles et cramé les cheveux du fiston avec, on arrête les dégâts, tant pis pour la clim!

24072016-DSC_0010

Nous avons aussi rencontré des Argentins bien sympa qui roulent en combi a 5 personnes!!

Dans la ville, les iguanes sont ici chez eux, les singes hurleurs sont tout près aussi!

23072016-DSC_000123072016-DSC_0002

Il y a un peu trop de monde a notre gout, nous décidons de trouver un meilleur spot….