L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
3 septembre 2016

San Juan de Limay

En remontant vers le Honduras, j’avais repéré une région ou il y a des pétroglyphes ainsi que des vestiges de dinosaures…

Nous commençons a suivre une route pavé”"e (il y en a beaucoup au Nicaragua) mais a 25 kilomètres des pétroglyphes, la route se transforme en mauvaise piste, plus de 40 kilomètres a faire la dessus; on abandonne les pétroglyphes!

C’est une région ou un style de sculpture y est spécifique :03092016-DSC_000203092016-DSC_0005

Direction donc les vestiges de dinosaures, les paysages sont agréables

03092016-DSC_0003

Puis on change pour passer dans les “Cloud Forest” c’est a dire les forets dans les nuages ou l’on retrouve une grande similarité avec le Costa Rica. Sous la foret sont plantés des bananiers, des caféiers, du mais ou des haricots rouges, du raisin, des courges, bref tout ce qu’il faut pour être autonome.

03092016-DSC_0008

03092016-DSC_0010

Comme je vous l’ai déjà dit, au Nicaragua en terme de tourisme tout reste a faire. Et même trouver un site touristique relève de l’exploit dans certains cas!

On a roulé roulé sur une seule et même piste sans voir un panneau jusqu’a arriver a ce hameau très accueillant ou nous avons mangé, pris des photos avec le polaroid pour leur en faire cadeau, joué au foot et donner des sucettes, avec tout ca ils étaient comptant les gamins du village!

Leur curiosité les ont poussé au fur et a mesure au pied de la porte sous la pluie alors que nous mangions…

03092016-DSC_0011

Puis une petite partie de football

03092016-DSC_0012

Bien entendu Lilou criait plus fort qu’un footballeur Portugais qui fait s’emblent d’avoir mal…

03092016-DSC_0013

Lorsque j’étais a la mi-temps ( al a sieste), Odile a sorti ce joli cliché :

03092016-DSC_0016

Ceci est la casa de la salud : la maison de la santé comme on pourrait dire. Avec une fresque représentant les bébêtes locales ainsi que les symptômes lorsqu’on est piqué. Dans un autre village était peint la manière de faire pour se laver…

03092016-DSC_0018

03092016-DSC_0019

Pour en revenir a notre but initial, on nous explique que nous avons fait 4 kilomètres de trop, bon ok, on repars!

Et après y être passé 3 fois devant et avoir redemandé, nous y voila! Pas un panneau rien, sauf un pont de singe bien visible.

02092016-DSC_0001 (2)

Je n’avais rien dit a Lilou sur ce site. mais elle avait tellement envie d’’aller voir les traces de dinosaures aux Etats Unis, comme ses cousins ont fait) que j’espérais trouver ici un équivalent mais voici sur quoi nous sommes tombés :

02092016-DSC_0002 (2)

Un champs de cailloux sous un préau avec aucune indication, pas un panneau ou une personne rien! On a eu beau faire le tour de ces tranchées on a rien vu!!

Bon ben temps pis… c’est ca le tourisme hors des sentiers battus!

La redescente fut "humide", la piste ressemblait de temps a autre a une riviere! Les passages a guai quasiment vide a l'aller ne l'étaient plus au retour!

02092016-GOPR0636-0001

Ce soir nous nous sommes approchés de la frontière et demain nous serons au Honduras!