L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
28 février 2017

Tecate, ou le dernier billet du Mexique!

Pour éviter Tijuana, nous souhaitons passer la frontière plus sereinement via Tecate, ca tombe bien c’est aussi la route des vins! Par contre, il pleut généralement 3 jours par an sur la Baja California, la on a pris 3 jours en 15 jours! il n’a jamais...
26 février 2017

Les peintures rupestres de la Baja California

La péninsule regorge de peintures préhistoriques dont on ne sait pas grand chose a mon gout. On arrive sur l’un des sites, ils annoncent la couleur! Des petits, des grands et des tout rond! Nous nous dirigeons en direction de la crête de cette “colline”...
24 février 2017

Bahia los Angeles

Alors que nous pensions en avoir fini avec la mer de Cortez, nous y repartons après les conseils d’amis qui en viennent. Voila la baie des anges : Ici pas de cactus… et pas grand chose pour les remplacer… Nous établissons notre campement ici pour deux...
23 février 2017

Playa Luigi et Playa El Requeson

On continue notre remontée vers le nord, la route vire c côté Pacifique a côté mer de Cortez a plusieurs reprises. On e trouve un coin sympa sur la mer de Cortez: Regardez en haut au centre, le nouveau jouet de Lilou! Un cerf volant autonome, y a qu’a...
19 février 2017

Puerto Adolfo Lopez Mateos et les baleines grises du Pacifique

Nous repartons de Cabo Pulmo, notre ville la plus septentrionale de la péninsule en direction du nord… On passe la nuit a La Paz histoire d’Uploader notre cadeau des 80 ans de mamie Monique puis c’est reparti!! Mais la changement de musique!! Il doit...
18 février 2017

Cabo Pulmo

Depuis La Paz, nous descendons jusqu’a Cabo Pulmo, un charmant petit village mexicain sans goudron, sans eau et sans électricité. Malheureusement, l’eau n’est pas plus chaude qu’a La Paz et la plage est en galets a cet endroit. Nous étions venus pour...
15 février 2017

Isla Espiritu Santo

Avec nos nouveaux amis, nous décidons de faire une excursion ensemble, on loue un bateau (et son capitaine) pour faire le tour de l’Ile Espiritu Santo car nous savons que nous allons faire de belles rencontres… On croise une petite colonie de lions de...
14 février 2017

Playa Tecolote

A notre arrivée sur la péninsule, on file sur un spot connu, au bord de la plage pour un camping sauvage…. Mais nous avions déjà oublié que nous étions sur la Baja! On se retrouve entouré d’une vingtaine de camper Américain qui restent la trèèèèès longtemps!...
13 février 2017

Le ferry de Mazatlan a La Paz

Ca y est, il est temps de passer sur la Baja California! Il nous faut prendre le Ferry a Mazatlan ou l’on croise ces étonnants taxis VW! Nous voila embarqué sur un ferry de transport de marchandises qui tolère les touristes en camping car. Tout le monde...
8 février 2017

Guanajuato, la ville qu'il nous faut!

Cette superbe ville nous a séduit presque dès notre arrivée…. si on ne s’était pas planté de route dans les dizaines de tunnels qu’elle comporte. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses opulents édifices coloniaux montrent la richesse...
1 2 3 4 5 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie