L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi

Ce site se situe en plein milieu de la petite ville de Mitla, il date de 2 ou 3 siècles avant les colons. Il devait être le principal centre religieux Zapotèque (et oui, les maya, c’est fini!) L’église a été installée au beau milieu des temples La particularité...

Hierve el Agua signifie “l’eau qui boue”. Mais l’eau est fraiche mais ne boue pas vraiment, des bulles remontent avec l’eau sulfureuse…. Tout d'abord, direction l’un des Comedors a l’entrée du site. Il n’y a personne, on a droit a la visite des cuisines!...

Pour rejoindre San Cristobal de las Casas a Oaxaca, la route est longue et ne se fait pas d’un trait. On descend les 2300 mètres de dénivelé en atteignent la cote pacifique. Bien entendu la végétation change, on file entre des milliers de manguiers bientôt...
29 janvier 2017

Simas de los Cotorras

la Simas de los Cotorras est une crevasse circulaire de 160 mètres de diamètre ou les perroquets ont élus domicile. Tous les matins et tous les soirs, ils sortent et entrent en groupe par centaines en forment un balais en spirale le tout en poussant plein...
28 janvier 2017

Le canon del Sumidero

Nous quittons San Cristobal de la Casas en traversant plusieurs petits villages typique : Sur des kilometres on cltive des maracuya ou grenadilla (fruit de la passion a notre avis). Ca pousse comme les kiwis. Puis nous embarquons sur une lancha pour admirer...
28 janvier 2017

Ou sommes nous le 28-01

26 janvier 2017

San Cristobal de las Casas

Pour avoir été très sage durant l’hospitalisation de sa maman, Lilou a pu choisir un cadeau, un puzzle 100 pièces qu’elle a eu vite fait de finir et de le recommencer! Puis on commence par visiter le musée de la médecine maya, avec quelques mises en situation...
21 janvier 2017

Tonina

Ce site domine une vaste vallée pastorale, il s’agit de l’un des ensembles de temple les plus imposant du monde maya. En 688 arrive la dynastie des cranes de serpents – griffe de jaguar. Ambitieux, belliqueux et de formidables guerriers, ils ont réussit...
20 janvier 2017

Agua Azul

Depuis Palenque nous avons changé d’état, nous sommes passés du Yucatan au Chiapas. Et plus en entre dans ce nouvel état, plus la pauvreté ressemble a l'Amérique centrale. La végétation aussi a changée, nous montons dans les montagnes, la route est vraiment...
19 janvier 2017

Las Cascadas de Misol Ha

A 30 minutes de Palenque, on s’arrête passer la nuit devant cette cascade, très pratique, il n’y a pas a randonner pour en apprécier le spectacle! On peut passer derrière!
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie