L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
29 août 2016

Le volcan Télica

Nous attaquons a 7h30 du matin en passant devant les eaux et les boues bouillotantes qui nous ont bercée la nuit (la pluie aussi^^). Nous avons fait la surprise a Lilou, elle ne s’attendait pas a avoir un cheval! Je crois que ca ce voit sur son visage…...
25 août 2016

De Las Pénitas à Telica

A 20 kilomètres de Léon, se situe un ancien village de pécheurs ou le tourisme reste marginal, Las Pénitas. Nous arrivons juste pour le coucher du soleil! Et on se gare devant un resto avec pistoche pour le plus grand plaisir de notre sirène, l’Océan...
31 août 2016

Reserve Naturelle de Tisey

Pour commencer, préparation de hamburger avec vin Chilien : Les mangues sont très bonnes dans cette région, et visiblement elles font aussi bien rigoler! En visitant une cascade au détour d’une flaque nous découvrons cette petite tortue Que Lilou s’est...
17 octobre 2016

Le Cerro Negro

En repartant de la Playa La Flor, nous sommes salues par deux singes hurleur Puis on pique nique sur une hauteur Avant d arriver de nuit au pied du Cerro Negro. Une chose est sure, rien n est fait pour aider le touriste a s y rendre seul, il y a un méandre...
2 octobre 2016

Un petit tour a Estelí

Sur la descente vers Managua, nous nous arrêtons a Estelí a un “auto labado” ou nous avons nos habitudes. Tellement nos habitudes que la famille qui tiens ce commerce reste prendre l apéro avec nous le soir puis nous mangeons ensemble… encore une fois...
3 septembre 2016

San Juan de Limay

En remontant vers le Honduras, j’avais repéré une région ou il y a des pétroglyphes ainsi que des vestiges de dinosaures… Nous commençons a suivre une route pavé”"e (il y en a beaucoup au Nicaragua) mais a 25 kilomètres des pétroglyphes, la route se transforme...
8 octobre 2016

Le billet de Lilou #4

La c est une cascade au Honduras de Pulhapanzak Toujours devant la cascade, je suis aussi grande que les premières lettre de Pulhapanzak! On est en train de faire de la mousse au chocolat et moi qui fait le guignol. La je suis en train de monter des blancs...
5 octobre 2016

Le volcan Masaya

C est en début de soirée que nous accueillons les parents d Odile non sans émotions… Mais ils ne sont pas venus seuls!!!! Ils ont emmenés avec eux un bout du Béarn! Aller, je vous fait la liste!!! 1kg de gruyère râpe, 5 boites de pate, 2 de foie gras,...
2 septembre 2016

Matagalpa

Sur la route nous longeons de grandes rizières : Ici les volcans ont poussés comme des champignons!! A Matagalpa nous nous dirigeons directement au mirador El Calvario en espèrent pouvoir y dormir ce qui sera le cas. La vue y est magnifique a 360° Ici...
11 septembre 2016

Utila, jour 3

Ca y est, c est le jour du grand plouf! Pas plus de photos, on est la pour apprendre, pas pour faire du tourisme! Les couchers de soleil sont superbes ici, c est aussi l heure ou arrivent les moustiques! Ben oui, qu est ce que vous croyez, on en chie...
5 octobre 2016

La ville de Masaya

Nous repassons a la Fortaleza de Coyotepe Cette fois ci le second etage des sous sol est ouvert, avec de belles colonies de chauves souris! Puis nous nous dirigeons vers le marche artisanal (destine aux touristes) avec une palette complete de ce qu il...
22 octobre 2016

La réserve naturelle de Tisey

Nous revenons dans la réserve naturelle de Tisey par une autre route afin de faire quelques ballades. Les points de vue sont superbes, face a de vieux volcans. Pour la première fois depuis 3 ou 4 mois, on a mis une petite laine!! Nous avons trouve une...
15 janvier 2017

Retour sur les sculptures de Don Alberto Gutirrez au parc naturel de Tisey au Nicaragua

Etant donné que nous avons du temps et une super connexion cette semaine, je vous propose cette vidéo de 7 minutes. Elle n'interressera pas tout le monde, c'est un peu plan plan et c'est pour cela que je ne vous l'avait jamais proposé avant. Voici le...
20 septembre 2016

Tela

Nous arrivons a Tela pour un petit camping sur un parking sablonneux au bord de la plage. Tela contraste beaucoup avec sa voisine La Ceiba, plus tranquille, moins exubérante et surtout plus pauvre. Autour de cette ville le peuple aborigène Garifuna est...
28 juillet 2016

Playa Junquillal

Encore une fois la piste côtière n’est pas accessible et quelque fois même pas en 4x4. Nous faisons encore un gros détour pour cibler une plage que nous voulions découvrir. Sur les 23 initialement prévu de visiter, les 2 tiers ne seront pas possible....
16 août 2016

Masaya (la ville)

Nous avons quitté Granada pour sa ville voisine Masaya. Elle est surmontée par un fort; la fortalessa de coyotepe construit en 1912 qui a fait aussi office de prison. La vue est l’une des plus belle du Nicaragua. On peut y voir les volcans Masaya, et...
24 août 2016

Léon

Notre passage a Léon ne durera qu’une journée, nous avons eu la sensation que cela était largement suffisant. En premier lieu, c’est le moment de refaire une beauté a la bête : pour 5€, trois hommes s’activent joyeusement a nettoyer l’extérieur : Pendant...
23 août 2016

Viejo Léon

Avant d’aller visiter Léon, nous nous rendons 30 km plus loin ou était anciennement la ville de Léon dévastée en 1612 par le volcan Momotonbo Sur la route un des nombreux “policia muerte”, t’as pas intérêt a ne pas le voir! Sinon tu peux exploser ton...
21 septembre 2016

La Catarata Pulhapanzak

Nous arrivons a la tombée de la nuit a la cascade, la route est dans un état pitoyable sur 18 kilomètres. Les gens rebouchent les nids de poules devant chez eux avec de la terre et mendient pour le travail accompli. Bon, on ne cautionne ni la mendicité...
13 octobre 2016

Le Rio El Istian

Depuis notre petit coin de paradis, nous pouvons rejoindre le rio El Istian, ce sera une première pour les parents d Odile le kayak! Pour éviter tout problème, on opte pour une approche motorisée car sous le soleil, faire plusieurs kilomètres sur le lac,...

Ometepe le dernier jour

Nous voila donc sur le retour en direction du ferry, sur la route le mais et le riz seche L ecole se fait a l exterieur Les motos sont ecolo Un petit crochet par la Punta Jesus Maria, une lange de sable improbable Ici comme quasiment partout, on travaille...
21 octobre 2016

Matagalpa

En revenant de la cascada Blanca nous dormons en haut du mirador. Au petit matin, c est relativement dégagé! Quoi? Ca ce voit tant que ca qu' on s est fait réveiller par le musique du gardien a 5h du mat??!! On part visiter le musée du café et sur la...
2 février 2017

Oaxaca

Oaxaca est une grande ville avec son centre colonial aux rues pavées. la colonie aztèque a donné ce nom a la ville qui signifie “dans le nez de la courge”…. Au XVIII siècle, la ville devait être la troisième plus grande de la Nueva Espana. Elle prospéra...

Les ruines de Cantona

Nous voici sur ce qui devrait être le dernier site précolombien de notre voyage, mais j’imagine que vous en avez ras la pyramide de mes photos de ruines! On a fait une boucle de 200 kilomètres pour venir ici et ce pour plusieurs raisons : C’est un site...
27 septembre 2016

Santa Lucia

Apres s être repose un bon moment sur les bords du lac Yojoa, nous prenons la direction de la capitale Tegucigalpa avec un détour de quelques kilomètres pour faire le plein de gas. Puis rapidement, nous atteignons le petit village de Santa Lucia point...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie