L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
25 août 2016

De Las Pénitas à Telica

A 20 kilomètres de Léon, se situe un ancien village de pécheurs ou le tourisme reste marginal, Las Pénitas.

Nous arrivons juste pour le coucher du soleil!

25082016-DSC_0015

25082016-DSC_0018

25082016-DSC_0020

25082016-DSC_0023

25082016-DSC_0028

Et on se gare devant un resto avec pistoche pour le plus grand plaisir de notre sirène, l’Océan est encore une fois trop puissant pour s’y baigner

25082016-DSC_0030

Le lendemain on tente de s’approcher du volcan Tical sans passer par les tours opérateurs des hotels…

Le village de San Jacinto semble être le point de départ de leur excursions souvent au départ de Léon.

On s’y rend, mais la seule attraction du village… c’est nous! Il y a vraiment un super potentiel de tourisme ici mais tout est a faire. On demande au locaux et pas de problème, on trouve un guide et un cheval pour Lilou dès le lendemain matin! Le tout pour 1/4 du prix que les hôtels pratiquent.

Maintenant faut tuer le temps, il fait très chaud et y a pas d’ombre! On va visiter et manger un bout dans la ville voisine de Télica… la aussi pas grand chose a faire pour les locaux comme pour nous! On demande ou il y a un resto et on s’y rend. La au fond d’une impasse qui ne paye pas de mine on trouve un panneau de piscines de 15 cm par 30 ; c’est la! Bon Lilou a aussitôt compris qu’il y avait moyen de patauger, impossible de tenter une manœuvre de dispersion, on mangera la! C’est en fait un espèce de Aqualand mais version Nicaragua…

Avec des toboggans plein de surprises!! Non non, ceci n’est pas un montage photo!

DCIM\100GOPRO\GOPR0572.

Notre sirène est aux anges, les locaux (y a pas de touristes ici) ne quittent pas des yeux Lilou qui sait maintenant nager a leur grand étonnement!!

DCIM\100GOPRO\GOPR0582.

Une petite vidéo sera bientôt en ligne.

A demain pour la visite du volcan Télica!