L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
9 novembre 2016

Agua Termales

Nous nous dirigeons vers les eaux thermales, cela plusieurs fois que nous rencontrons ce genre de transport mais nous pouvons enfin vous le faire partager. Comme je vous l ais déjà dit, ce pays compte 25 volcans. Du coup ca monte…. puis ca descend!! Souvent...
7 novembre 2016

Ataco jour 2

On se sens si bien dans ce village que nous restons une journée de plus. Le dimanche fut plus impressionnant encore que le samedi, énormément de touristes locaux sont la. On fait quelques achats… les touristes se goinfrent (comme partout en Amérique centrale)...
6 novembre 2016

Ataco

Nous nous approchons de la frontière Guatémaltèque, avec de très beaux paysages le long de la Routa de la Flor. La culture du café est omniprésente Puis nous arrivons a ce joli village très coloré, très vivant ou les gens sont toujours très aimable (comme...
4 novembre 2016

Juayua

Nous sommes le 3 novembre et l effervescence qui a régné durant 2 jours dans tous les cimetières du continent s est calmée. Il faut s imaginer les familles venir pique niquer avec la musique pour rendre honneur a leur ancêtre. C est le moment de fleurir,...
3 novembre 2016

Le Cerro Verde

Apres discutions avec les locaux, discutions sur leur condition de vie plus qu' intéressante et émouvante, on nous conseille vivement de nous rendre au Cerro Verde, a 2030 mètres d altitude…. ok, on y va alors! En montant, nous traversons des plantations...
2 novembre 2016

El Tazumal

Alors la on change de catégorie!! Le petit point rose a droite, c est Lilou! Magnifique travail… Pas d explication sur place, nous imaginons que nous sommes sur les gradins du jeux de balle Ce site a été découvert en 1976, les parties lisse sont restaurées...
1 novembre 2016

La Casa Blanca

Apres avoir passé une excellente nuit en plein centre ville de Santa Anna, juste a côté de l église Nous nous rendons avec excitation a notre première pyramide. Mais avant le musée est très bien fait avec entre autre une section ludique sur le la teinture...

Joya de Ceren

Nous nous rendons au seul site classé par l UNESCO de El Salvador. Il s agit d un site ou des habitations datant de 600 A JC ont été pétrifiées par une coulée de lave. Beaucoup de choses sont restées intactes, les stries correspondent aux différentes...
31 octobre 2016

Parque Aquatique La Benedicion

Il nous faut “passer le temps” en attendent le lundi proche de la capitale. Nous jetons notre dévolu sur un parc aquatique pour commencer… On peut y dormir et nous nous sommes fait deux bon amis! Ce parc est plus que délabré, Lilou et moi nous nous en...
28 octobre 2016

San Salvador

Sur la route qui mène a la capitale, l asphalte est toute pourrie mais les paysages superbes. Oublié les après midi pluvieux du Nicaragua, ici pas de nuage, ca cogne fort! Ce petit pays qui doit faire a la louche moins de 300 km de long possède pas moins...
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie