L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
21 novembre 2016

San Andres Xecul

Nous quittons Chajul par une magnifique route sur les hauteurs. La faible végétation, les habitants, les montagnes nous donne un air de déjà vu, comme si nous étions au Maroc. Mais je n ai pas vraiment de photos pour illustrer mes propos. Nous sommes...
10 décembre 2016

Tikal

Tikal, ah Tikal… quoi vous dire… magique, exceptionnel, mystique, démesuré, impressionnant, incompréhensible, immense, émouvant, inquiétant, …. bref, notre visite va vraiment être difficile a vous faire partager tel qu’on l’a vécu. Pour entrer, on paye...
8 juin 2016

Les premiers jours en famille.

Après un vol qui s’est correctement passé, nous voici arrivé a la capitale San José. Malheureusement une de nos valises ne nous a pas suivie, on nous la livrera le sur lendemain matin a 5h40!! Nous sommes donc accueillis par la famille Delmas les Cléobanjo...
24 juillet 2016

Playa Samara

Après avoir parler avec les locaux, on se rend compte que la route côtière n’est presque jamais accessible, tout au moins pour nous. Même certain n’essaie pas de passer en cette saison “humide” en 4X4. Nous ciblons donc des plages en fonction de ces aléas....
17 juillet 2016

Puntarenas

Nous avons coupé dans la péninsule pour être a Puntarenas pour la Fiesta de la Virgen del Mar. En passant on est pas loin de la playa Conchal, on va donc y jeter un coup d’œil. mais en fait le point d’acces est… la plage! Bon ok on y va! Ca passe facile,...
13 août 2016

Granada, jour 2!

La veille, rdv est donné pour visiter un archipel de 365 ilots juste a côté de Granada. On négocie un bon tarif et en plus on demande a être seul; pas de soucis! Le Mombacho joue encore a cache cache ce matin… C’est Lilou la capitaine! Les pécheurs gardent...
15 août 2016

Granada, jour 3

Nous restons un jour de plus car il y a une fête locale avec un défilé de chevaux. Avec toujours en fond une fête d’une vierge. Le lendemain, nous sommes allé a Masaya, et la encore on fête une vierge un lundi…. En attendant le cortège, la police fait...
10 septembre 2016

Utila, le premier jour

Nous prenons le ferry et laissons notre maison sur le continent. Il suffit de 45 minutes pour rejoindre la petite ile de Utila. Embarcation précaire de pécheurs Nous nous rendons sur cette ile afin de passer le PADI, c est un diplôme qui permet de pourvoir...
14 octobre 2016

Playa La Flor

On fait un rapide passage a San Juan del sur pour faire laver le linge, ca passe au poil de …. Puis on arrive en fin d après midi a la réserve Silvestre de la Flor. Cette fois ci, des petits sont nés et en début de nuit nous allons les lâchers Nous les...
18 novembre 2016

Chichicastenango… mais vous pouvez dire Chichi!

Nous arrivons donc en milieu d après midi la veille du marché, on en profite pour se familiariser avec la ville… Puis on monte sur une colline, le cerro Pascual Abaj ou sont célébrées des processions. Malheureusement, les cendres encore fumantes nous...
25 décembre 2016

Noel au bal… au Mexique!!

Après avoir visité Chichen Itza, c’est la préparation du repas de noël : On passe une super soirée avec Laetitia et Valentin, l’esprit artistique de Laetitia nous concocte un magnifique chemin de table végétal : c’est le moment de sortir les cuisses de...
15 décembre 2016

Mahahual, les premiers jours

Nos amis valentin et Laetitia nous ont donné rdv sur la cote caraïbe ou ils sont déjà installé avec d’autres français dont ils partagent un “sponsor”. On se retrouve donc a trois familles de Français!!!! Nous sommes installés littéralement sur la plage,...
24 décembre 2016

Chichen Itza

Pour passer une bonne journée de Noel, quoi de mieux que de visiter l’une des sept merveilles du monde!? On est donc a l’ouverture du site de Chichen Itza avec nos copains Jean Michel et Céline. La pièce maitresse du site se trouve très proche de l’entrée,...
3 février 2017

Les volcans Popocatepetl et Iztacchilhuati

Nous comptions monter vers le volcan Popocatépetl mais son activité a augmenté et son ascension est interdite depuis deux mois. On se rapproche donc du Iztacchilhuati, ils sont tous les deux pile a 5220 mètres d’altitude. On campera a 3700 mètres avant...
6 mars 2017

Los Angeles

Nous voila a Los Angeles! On continue notre découverte des Fast Food…. Avec des saucisses enrobées et plantées sur un bâton a glace…. On passe au cœur de Downtown : Et nous prenons rapidement la direction du Nord, direction Hollywood : On passe sur Hollywood...
22 mars 2017

Monument Valley et ses alentours

Pas besoin d’être en plein Monument Valley pour apprécier les paysages, le spectacle est partout!! Les Indiens Navajo habitent le territoire de leurs ancêtres. On peut voir ces “igloos du désert” un peut partout. Malheureusement, ce peuple nous fait une...
8 avril 2017

Grand Canyon

Depuis Page, direction un grand classique : Grand Canyon National Parc. On arrive en fin d’après midi, nous avons le temps d’aller admirer les premiers Overlook : Avec beaucoup de vent, on passe de short et tongs a pull et chaussures de randos en peu...
19 mars 2017

Le Desert de Mojave

Le désert ne s’arrête pas entre le parc de Joshua Tree et celui de Mojave, mais de frêles habitations y sont parsemées…. Quelles immensités…. Au fond, un lac asséché : Nous le longeons : Quelques milliers de mètres carrés de sel, j’ai gouté figurez vous...
30 janvier 2017

Mitla, le site archéo de trop?

Ce site se situe en plein milieu de la petite ville de Mitla, il date de 2 ou 3 siècles avant les colons. Il devait être le principal centre religieux Zapotèque (et oui, les maya, c’est fini!) L’église a été installée au beau milieu des temples La particularité...
10 juillet 2016

The Monkey Farm

Nous nous sommes donnés du temps pour ce voyage, il est temps d’en offrir aux autres! Nous avons choisi the Monkey Farm pour sa situation géographique, pour voir des singes et aussi car nous pensions que nous pouvions leur apporter quelque chose. Nous...
30 mars 2017

Canyonland National Parc

Nous parcourons les derniers dizaines de kilomètres du Colorado, on commence a trouver des pâturages… et des bisons! même si ce n’est pas leur lieu naturel… On retrouve ici des petits ranch tel qu’on peut se les imaginer depuis un œil Européen, avec tout...
12 juillet 2016

The Monkey Farm #2

Nous voici parti de la Monkey Farm avec de nouvelles photos que nous ne pouvions garder pour nous! Les volontaires ont étés super avec Lilou, d’une patiente extraordinaire! Mention spéciale pour les 3 Québécoises Catherine, Laurence et Léa avec qui le...
19 juillet 2016

Montezuma

Pour sortir de Puntarenas et rejoindre la péninsule de Nicoya, nous avons opté pour le ferry qui nous fait gagner du temps, de l’argent et du bon temps. Pour l’équivalent de 33€, nous embarquons sur le Tambor II tous les 3 et le camping car Direction...
7 août 2016

Playa la Flor Reserva vida de silvestre La Flor

En descendant plus au Sud, nous arrivons a la playa del Flor. L’entrée est payante : 200 Cordobas par personnes (soit 7€) Voila le spectacle : Une plage déserte farcie de… d’œufs de tortues! Nous sommes en fait sur un parc protégé par une association...
13 août 2016

Granada, jour 1!

Avant d’arriver a Granada, nous essayons de trouver un coin tranquille au bord du lac Apoyo. Ce sera finalement au mirador : Le point positif c’est que la nuit fut très agréable, par contre c’était toujours couvert le matin, dommage pour les photos! A...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie