L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
15 juin 2016

Playa Dominical

Sur la route en direction de la péninsule de Osa, nous faisons escale sous la pluie sur cette plage, un chouette coin, tranquille, haut lieu du surf… le lendemain il y aura 4 surfer! Bon moi j’ai pas tenté, j’ai vu a marrée basse qu’il y avait un paquet...
9 septembre 2016

Utila, le premier jour

Nous prenons le ferry et laissons notre maison sur le continent. Il suffit de 45 minutes pour rejoindre la petite ile de Utila. Embarcation précaire de pécheurs Nous nous rendons sur cette ile afin de passer le PADI, c est un diplôme qui permet de pourvoir...
13 juin 2016

Parc National Emanuel Antonio

C’est le parc le plus accessible du Costa Rica et aussi le plus visité… Nous étions donc prévenu…. Départ 7h pour éviter la marée humaine qui est bridée a 600 personnes par jour. Ce parc convient a toute la famille, il y a peu de dénivelé, une faune omniprésente...
15 juillet 2016

Ou sommes nous le 16-07

A l'occasion de la fête de la vierge de la mer, nous nous rendons a Puntarenas : Deux semaines de festivités se clôturent pas cette grande journée festive où la mer est à l'honneur. Une régate colorée a lieu dans le golfe Nicoya à l'occasion de cette...
12 octobre 2016

Cascada San Ramon

Nous attaquons notre rando de 4 heures en direction de la cascade après s être acquitter de 3$ par personnes. Une fois la piste finie, nous cheminons le long du ruisseau Nous verrons au cours de cette randonnées au moins une centaine de Morphos! Ces grands...
13 octobre 2016

Le Rio El Istian

Depuis notre petit coin de paradis, nous pouvons rejoindre le rio El Istian, ce sera une première pour les parents d Odile le kayak! Pour éviter tout problème, on opte pour une approche motorisée car sous le soleil, faire plusieurs kilomètres sur le lac,...
8 janvier 2017

Des nouvelles du front…

Cela fait déjà 10 jours que Odile a eu son accident, les nouvelles sont vraiment rassurantes! Après surement plus de 200 points de sutures (le chirurgien n’a pas compté), elle n’a pas de complication, tout se passe pour le mieux. Nous sommes heureux qu’elle...
30 janvier 2017

Le Mezcal

Pour rejoindre San Cristobal de las Casas a Oaxaca, la route est longue et ne se fait pas d’un trait. On descend les 2300 mètres de dénivelé en atteignent la cote pacifique. Bien entendu la végétation change, on file entre des milliers de manguiers bientôt...
4 mars 2017

San Diego, jour 1

Nous voila au poste frontière le plus redouté pour nous. On passe vers 17 heures, on est quasi seul… Première surprise, nous n’avons pas affaire aux Mexicains, direct on est reçu par les Ricains. C’est la seule frontière qui fonctionne comme cela. l’accueil...
15 mars 2017

Petrified Forest National Parc

En direction de Petrified Forest, nous avons prévu une halte au “meteor crater”, cool, le parking est gratuit! (pour une fois) Mais déception, l’entrée est a 18$ par personne, hors budget pour nous… Vous pouvez essayer de visualiser la dimension de l’impact...
18 mars 2017

Monument Valley et ses alentours

Pas besoin d’être en plein Monument Valley pour apprécier les paysages, le spectacle est partout!! Les Indiens Navajo habitent le territoire de leurs ancêtres. On peut voir ces “igloos du désert” un peut partout. Malheureusement, ce peuple nous fait une...
31 mars 2017

Grand Canyon

Depuis Page, direction un grand classique : Grand Canyon National Parc. On arrive en fin d’après midi, nous avons le temps d’aller admirer les premiers Overlook : Avec beaucoup de vent, on passe de short et tongs a pull et chaussures de randos en peu...
20 avril 2017

Yosemite National Park

Yosemite…. le dernier Park de notre voyage…. Et pour la première fois depuis le Nicaragua (environ 6 mois) la météo ne nous est pas favorable! Etant donné que nous sommes a 8 jours du départ, nous ne pouvons nous permettre d’attendre un temps plus clément…....

22 avril 2017

Kings Canyon National Park

Désolé, ce message devait être publié avant Sequoia National Park mais les alés du Wi-Fi en ont fait autrement!! En partant de Death Valley, on fait une dernière pose a Father Crowley Vistaou on rencontre un ancien français installé a San Francisco depuis...
30 juillet 2016

Ou sommes nous le 30-07

Les capacités de Google map arrivant au maximum, je vous ait fait un nouveau plan plus détaillé sur Nicoya et les environs. Sur le côté vous pouvez suivre le nom des coins visités et surtout essayer de vous imaginer les détours nécessaires pour visiter...
30 août 2016

Ou sommes nous le 30-08

17 juin 2016

Ou sommes nous?

Voici grossiermeent notre parcours jusqu'a ce jour
17 août 2016

Ou sommes nous le 17-08

Nous nous dirigeons tranquillement en bas, a San Carlos
3 novembre 2016

Ou sommes nous le 02-11

Notre extention de visa est terminé, nous voila repartis, demain vous devriez avoir plein de nouvelles!!
11 juin 2016

Le camping car en photos

19 janvier 2017

Las Cascadas de Misol Ha

A 30 minutes de Palenque, on s’arrête passer la nuit devant cette cascade, très pratique, il n’y a pas a randonner pour en apprécier le spectacle! On peut passer derrière!
23 juillet 2016

Ou sommes nous le 23-07

25 août 2016

Ou sommes nous le 25-08

10 septembre 2016

Ou sommes nous le 09-09

En fait nous ne sommes pas tout a fait la mais juste au dessus du point rouge sur la petite ile de Utila!
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie