L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
22 août 2016

La Horquetta

A San Carlos, il n’y a pas que le point de départ pour El Castillo ou pour la côte Caraïbe, il y a aussi un embarcadère pour les iles de Solentiname . Il faut compter 2 nuits sur place et 50€ de bateau… tant pis, on a une autre idée en tête moins touristique…....

Nous dormons devant l entrée du parc, le matin nous attaquons une petite rando de 2 heures. Mais avant il y a une “Maison” a papillons a visiter… A l exterieur, sont cultives des plantes afin d attirer les papillons pourqu ils y pondent leur œufs Ils...
27 septembre 2016

Valée de Angeles au parque nacional El Tigre

Désole, nous n avons pas de photos du parc national El Tigre, il est pourtant magnifique avec ses forets d épineux. En fait le Honduras est plein de haut plateaux et de massifs. Le village de Valée de Angeles est perche a 1400 mètres, lui aussi est très...
7 novembre 2016

Ataco jour 2

On se sens si bien dans ce village que nous restons une journée de plus. Le dimanche fut plus impressionnant encore que le samedi, énormément de touristes locaux sont la. On fait quelques achats… les touristes se goinfrent (comme partout en Amérique centrale)...
1 novembre 2016

Joya de Ceren

Nous nous rendons au seul site classé par l UNESCO de El Salvador. Il s agit d un site ou des habitations datant de 600 A JC ont été pétrifiées par une coulée de lave. Beaucoup de choses sont restées intactes, les stries correspondent aux différentes...
1 novembre 2016

La Casa Blanca

Apres avoir passé une excellente nuit en plein centre ville de Santa Anna, juste a côté de l église Nous nous rendons avec excitation a notre première pyramide. Mais avant le musée est très bien fait avec entre autre une section ludique sur le la teinture...
2 novembre 2016

El Tazumal

Alors la on change de catégorie!! Le petit point rose a droite, c est Lilou! Magnifique travail… Pas d explication sur place, nous imaginons que nous sommes sur les gradins du jeux de balle Ce site a été découvert en 1976, les parties lisse sont restaurées...
3 novembre 2016

Le Cerro Verde

Apres discutions avec les locaux, discutions sur leur condition de vie plus qu' intéressante et émouvante, on nous conseille vivement de nous rendre au Cerro Verde, a 2030 mètres d altitude…. ok, on y va alors! En montant, nous traversons des plantations...
4 novembre 2016

Juayua

Nous sommes le 3 novembre et l effervescence qui a régné durant 2 jours dans tous les cimetières du continent s est calmée. Il faut s imaginer les familles venir pique niquer avec la musique pour rendre honneur a leur ancêtre. C est le moment de fleurir,...
6 novembre 2016

Ataco

Nous nous approchons de la frontière Guatémaltèque, avec de très beaux paysages le long de la Routa de la Flor. La culture du café est omniprésente Puis nous arrivons a ce joli village très coloré, très vivant ou les gens sont toujours très aimable (comme...
9 novembre 2016

Agua Termales

Nous nous dirigeons vers les eaux thermales, cela plusieurs fois que nous rencontrons ce genre de transport mais nous pouvons enfin vous le faire partager. Comme je vous l ais déjà dit, ce pays compte 25 volcans. Du coup ca monte…. puis ca descend!! Souvent...
31 octobre 2016

Parque Aquatique La Benedicion

Il nous faut “passer le temps” en attendent le lundi proche de la capitale. Nous jetons notre dévolu sur un parc aquatique pour commencer… On peut y dormir et nous nous sommes fait deux bon amis! Ce parc est plus que délabré, Lilou et moi nous nous en...
17 janvier 2017

On the road again!!!! Uxmal

Odile va mieux, la guérison ne pose pas de complication! Apres une dernière visite positive chez le chirurgien nous nous rendons directement sur le site de Uxmal. On profite encore d’un hôtel pour reposer Odile! Puis je pars seul faire la visite, en arrivant...
8 mars 2017

Le Nethercutt Museum

Dans notre quête de dénicher des trucs gratos a faire sur L.A, on se retrouve au Nord Ouest de la ville afin de visiter cette collection privée de véhicules de collection. D’extérieur le musée ne paye pas de mine, il est très peu connu, pourtant a l’intérieur...
10 octobre 2016

L Ile de Ometepe jour 1

Nous embarquons après négociation aussitôt alors que nous comptions réserver le ferry pour le lendemain. Nous voici sur le “Che” D autre lanchas font les navettes mais notre camping car ne rentre pas… Du coup nous arrivons en fin d après midi et nous...
24 juin 2016

Refugio national de la Vida Silvestre de Manzanillo

Avec un temps plus que maussade, il a quasiment plu toute la journée, on décide tout de même de ce rendre au Refugio national de la vida Silvestre de Manzanillo a l’extrémité sud de la cote caraïbe. La veille, Lilou nous a fait une démonstration de grimaces...
23 juillet 2016

Nicoya ou Nicoya pas?

En sortant de Montezuma nous croisons un héron : Puis nous nous arrêtons a Cayuba devant le figuier étrangleur le plus vieux du Costa Rica, cela fait plusieurs centaines d’années qu’il a du en finir avec sa victime, il est mort et décomposé et ne reste...
18 septembre 2016

Le Rio Cangrejal

Apres avoir quitte non sans mal notre ile paradisiaque dont on a repousse jour apres jour notre retour, nous ne voyons plus l intérêt de suivre la cote caraïbe car nous serons dans tous les cas déçus… Direction donc le Rio Cangrejal a 20 kilomètres de...

Nous voici a un incontournable de Ometepe, Ojo de Agua. C est une source naturelle et cristalline qui jailli ici et ou il a été construit sommairement (et c est cela qui fait son charme) un semblent de piscine. L eau est parfaite, avec peu de touriste....

Nous attaquons notre rando de 4 heures en direction de la cascade après s être acquitter de 3$ par personnes. Une fois la piste finie, nous cheminons le long du ruisseau Nous verrons au cours de cette randonnées au moins une centaine de Morphos! Ces grands...
17 août 2016

San Carlos et El Castillo sur le Rio San Juan

En sortant de Masaya nous nous sommes rendu a l’un des plus gros centre commerciaux de Managua la capitale. Tout allait bien, le GPS nous dirigeait parfaitement, nous étions a 500 mètres du centre, plus qu’un gros rond point a 4 filles a passer quand...
1 décembre 2016

Le lago d’Atitlan

Et qui c’est qui a perdu encore une cacholle??? cette fois ci on ne la retrouvera pas! Mais la petite souris est quand même passée! Sur le retour on voit les ouvriers travailler sur ces immensités… ca fait mal pour eux, c’est un travail arasant. Des camions...
18 décembre 2016

Boca paila

Nous remontons vers le Nord, on longue des dizaines et des dizaines d’entrées d’hôtel sur une route ridiculement étroite avant d’accéder a une piste et se libérer de l’industrie du tourisme. On cherche dans la nuit l’endroit ou on devrait retrouver nos...
18 janvier 2017

Edzna

L’entrée ne coute que 55 pésos soit moins de 3€, pourtant le site est superbe. Etant donné que je visite seul, j’y suis a l’ouverture. Je suis absolument seul. Je me rend en premier au fond du site mais je suis assez déçus par la restauration de la pyramide,...
19 janvier 2017

Palenque

Pour se rendre a Palenque, nous longeons durant quelques kilomètres le golfe du Mexique : Puis ici aussi je me rend a l’ouverture sur le site, les complexes hôteliers aux alentours m’ont fait peur, je serais finalement quasiment seul durant toute ma visite....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie