L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
17 janvier 2017

Les sites archéologique de Kabah, Labna et Xalbpak

En une après midi marathon, nous faisons 3 sites archéo et 150 km! Et oui, faut rattraper le retard! Donc pour commencer le site de Kabah, au bord de la route principale, la visite coute 50 pésos soit 2,5€ Les temples sont richement sculptés Et alors...
21 janvier 2017

Tonina

Ce site domine une vaste vallée pastorale, il s’agit de l’un des ensembles de temple les plus imposant du monde maya. En 688 arrive la dynastie des cranes de serpents – griffe de jaguar. Ambitieux, belliqueux et de formidables guerriers, ils ont réussit...
16 septembre 2016

Utila, un jour de plus

Départ 8 heure, un autre centre décolle en même temps que nous Certain on des problèmes de masques…. d'autre de déshydratation! ç Voici un exemple avec et sans filtre Un Lion Fish, je crois qu' en français on dit Poisson Lion, oui c est dur de traduire!...
24 juin 2016

Le billet de Lilou #2

Voici mon papa et ma maman avec derrière le camping-car Voici papa tout seul qui fait tout le temps la grimace Voici mon plus beau cheval sur lequel j’ai fait une ballade C’est moi avec le masque de diable qu’on a acheté Voici mon amie la perruche C’est...
29 juin 2016

Frog’s Heaven

Et voila, nous nous sommes offert notre première visite et nous en sommes ravis! Conseillé par TripAdvisor et Lonely Planet, nous nous dirigeons vers cette adresse. Après nous être acquitté de 25$ par tête, le rdv est fixé pour le lendemain matin. C’est...
3 juillet 2016

La Fortuna encore

Nous avons donc fait une boucle comme vous avez pu le constater sur le dernier billet “ou sommes nous”. Il y a une fête que l’on nous a recommandé a El Tanque exactement. Nous sommes content, nous allons pour la première fois participer a une festivité...
12 septembre 2016

L anniversaire de Lilou

Ca ce sont des perles AMA Mon papa et ma maman m ont fait un papier cadeau avec une vielle chaussette et dedans il y avait un masque en bois peint de Jaguar. (lorsque nous etions au Costa Rica chez les Indigenes Boruca, Lilou voulait absolument ce masque...
21 décembre 2016

Les ruines de Coba

La cité de Coba fut érigée bien avant Chichen Itza (que vous pourrez bientôt visible sur ce blog et accessoirement septième merveille du monde) et Tulum. Seul 5% du site de 50 km² est mis a jour. Il y eu plus de 55 000 habitants! Ce site est encore une...
20 décembre 2016

Les tortues d’Akumal

Il existe un endroit sur les plages paradisiaque des caraïbe ou broutent les tortues. Il est assez difficile d’accès car les complexes hôteliers cherchent a privatiser la plage. Une fois débarrassé des guides et des vendeurs de gilet de sauvetage, on...
22 décembre 2016

Les Cenotes de Oxman, X’Keken et Saluma

Dans la même journée nous ferons 3 cenotes! Il faut dire que celui ci dessous nous a pris pour des Américains, ils voulais nous faire payer très cher la nuit, on a donc uniquement profité de la vue plongeante : Puis direction X’keken : Complètement différent,...
23 décembre 2016

Le cenote Ik Kill

Nous sommes sur la route des cenotes, on continue avec celui de Ik Kill : Comme la plus part, il est parfaitement circulaire avec ses 50 mètres de fond Un bus de coréen est arrivé, on s’est cru après le naufrage du Titanic! Le fait de pouvoir plonger...
20 janvier 2017

Agua Azul

Depuis Palenque nous avons changé d’état, nous sommes passés du Yucatan au Chiapas. Et plus en entre dans ce nouvel état, plus la pauvreté ressemble a l'Amérique centrale. La végétation aussi a changée, nous montons dans les montagnes, la route est vraiment...
16 décembre 2016

El Banco Chinchorro

Au large de Mahuhalal, existe un atoll corallien le plus grand de l’hémisphère Nord. Il mesure 45 km sur 14 km. Des dizaines et dizaines de bateaux en ont été victimes dont un fameux 40 canons. C’est une réserve de biosphère, très difficile d’accès. Seul...
4 février 2017

Puebla…. et son périphérique….

A la suite de discutions avec des amis voyageurs, nous décidons d’éviter le centre de Puebla, ca tombe bien, on a du temps a rattraper! Par contre, je sais que c’est la capitale Américaine de Volkswagen avec son immense usine. La ville est bondée de VW...
14 avril 2017

Las Vegas, jour 3

On repars faire une visite avec la famille Moro : Le samedi soir, il y a du vent et ca caille! très rigolo de voir les femmes se geler le cul “et le reste aussi” dirait Renaud dans leur robe de soirée. Le filles ont leur nouvelles robe elles aussi : Les...
13 avril 2017

Las Vegas, jour 2

Nous sommes très heureux car nos amis rencontrés sur la Baja California nous ont rejoint, je veux parler de Michael, Natacha et de leurs enfants Elisa et Matthew! Dès le lendemain, j’embarque le papa pour une journée 100% hommes, 100% testostérone! Et...
18 juin 2016

Le peuple indigène de Boruca

Nous avons donc quitté la côté Pacifique, direction de nord est. Aussitôt on monte. Puis on monte et on monte ca n’arrête pas! avec une moyenne avoisinant les 30 km/h, on a le temps d’admirer ces magnifiques vallées. Difficile de s’arrêter sur les routes...
15 septembre 2016

Utila jour… oh je sais plus tiens!!

Et oui, on est encore sur l ile… impossible de décoller, on y est trop ben! Chaque jour nous repoussons l échéance du départ! Et ce matin c est la fête nationale, nous sommes réveillés a 7 heures par les fanfares –Y a aussi des majorettes mais on ne les...
13 septembre 2016

Utila, jour 4

Apres une matinée de théorie, on repars en plongée Il y a des spots partout ici, surement une centaine! Ca y est, j ai le droit d emmener la GoPro! A ce sujet, je ne vous ait pas dit mais si vous avez suivi, nous nous sommes fait voler notre Go Pro. Mais...
29 septembre 2016

Le Canyon de Somoto

Apres avoir traverse sans encombre notre troisième frontière, nous revoici au Nica! Il faut s imaginer des files de camions stationnant sur plusieurs kilomètres le long d une petite route. Forcement lorsqu' un croisement est nécessaire, cela crée un bouchon...
25 septembre 2016

D&D Brewery

Nous sommes de retour au D&D, un lieu qui nous a particulièrement plu a l aller proche du lago Yojoa. Il faut dire qu' ici tout est parfait, on paye 3,5$ par jour pour nous trois, l électricité, le parking garde et les douches chaudes… A cela on peut...
30 septembre 2016

Canyon de Somoto, chez l habitant

Cette petite Finca familiale se compose de 4 petites maisons spartiates qui accueille de l arrière grand mère au 3 enfants et on sait pas vraiment combien de petits enfants! Il on un four a pain (comme dans la plus part de propriétés) Malheureusement...
6 septembre 2016

Honduras et patatras

Avant tout veuillez nous excuser pour l attente de ce nouveau billet! Et pourquoi patatras me direz vous? Après vous avoir sorti “Nicaragua nous voila”, j espérais faire mieux pour le Honduras mais je n ai trouve que ça! Odile me dit arrête avec tes conneries...
7 septembre 2016

Le Lago Yojoa

Pour nous remettre de nos émotions, nous nous installons pour 3 jours devant un Lodge d ou l on peut faire pas mal d activités comme le canoë, une cascade, une grotte etc. On commence donc par la grotte avec pas mal de légende a son sujet car elle n a...
13 septembre 2016

Utila, jour 5

Me voila donc pour mes deux dernières plongées, ca prend l après midi entière car il faut respecter un temps d attente afin que le corps puisse dégager le surplus de Nitrogène accumule dans le corps. Et voila, il est temps de partir… mais on y arrive...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie