L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
13 février 2017

Le ferry de Mazatlan a La Paz

Ca y est, il est temps de passer sur la Baja California! Il nous faut prendre le Ferry a Mazatlan ou l’on croise ces étonnants taxis VW! Nous voila embarqué sur un ferry de transport de marchandises qui tolère les touristes en camping car. Tout le monde...
8 février 2017

Guanajuato, la ville qu'il nous faut!

Cette superbe ville nous a séduit presque dès notre arrivée…. si on ne s’était pas planté de route dans les dizaines de tunnels qu’elle comporte. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses opulents édifices coloniaux montrent la richesse...
7 février 2017

6 février 2017

San Miguel de Alliende

Nous arrivons dans ce qui est supposé être l’une des plus belles villes du pays, San Miguel de Alliende. Comme vous l’avez peut être compris, les villes ce n’est pas vraiment notre truc, surtout durant un jour férié!! Pour autant elle est superbe, toutes...
5 février 2017

Les Monarques du Cerro Pélon

Tous les ans, des millions de papillons se pressent pour hiverner sur les hauts plateaux à trois endroits très précis :El Rosario, Sierra Chinca et Cerro Pélon. Ils viennent de parcourir 4500 kilomètres depuis les grands lacs Américains (USA). Plus ils...
4 février 2017

Puebla…. et son périphérique….

A la suite de discutions avec des amis voyageurs, nous décidons d’éviter le centre de Puebla, ca tombe bien, on a du temps a rattraper! Par contre, je sais que c’est la capitale Américaine de Volkswagen avec son immense usine. La ville est bondée de VW...
3 février 2017

Les volcans Popocatepetl et Iztacchilhuati

Nous comptions monter vers le volcan Popocatépetl mais son activité a augmenté et son ascension est interdite depuis deux mois. On se rapproche donc du Iztacchilhuati, ils sont tous les deux pile a 5220 mètres d’altitude. On campera a 3700 mètres avant...
2 février 2017

Oaxaca

Oaxaca est une grande ville avec son centre colonial aux rues pavées. la colonie aztèque a donné ce nom a la ville qui signifie “dans le nez de la courge”…. Au XVIII siècle, la ville devait être la troisième plus grande de la Nueva Espana. Elle prospéra...

Les ruines de Cantona

Nous voici sur ce qui devrait être le dernier site précolombien de notre voyage, mais j’imagine que vous en avez ras la pyramide de mes photos de ruines! On a fait une boucle de 200 kilomètres pour venir ici et ce pour plusieurs raisons : C’est un site...
<< < 1 2
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie