Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
29 juin 2016

La Fortuna et son Rio Arenal

La ville de La Fortuna est depuis longtemps un site privilégié pour les classes mondaines en témoigne l’architecture… mais pas que! Nous passons devant des entrées d’hôtel qui rivalisent d’immensité et d’exubérance. Bien sur on ne voit que l’entrée, l’hôtel est plus reculé, a l’abri des regards et surtout avec des vues splendides sur un immense lac avec en en fond le majestueux volcan Arenal. En plus ces complexes bénéficient d’une eau “thermale” puisqu’une rivière coule avec une eau a 40°.

Bien entendu ce n’est pas dans notre budget : simplement sans la chambre d’hôtel ou un repas, juste avec un accès aux eaux chaudes, comptez 75$ par Américain… heu excusez moi par client…

Qu’a cela ne tienne nous trouvons un spot gratuit qui est même référencé n°2 sur les 60 choses a faire a La Fortuna par TripAdvisor!

Le tuyau en arrière plan est celui qui alimente en eau les hôtels!

Ca ne paye pas de mine mais c’est gratuit!!

 

DCIM\100GOPRO\GOPR0145.DCIM\100GOPRO\GOPR0139.

Derrière cette “cascade on peut y passer la tête… mais un Ticos m’a montré son secret! On peut aller plus loin en dessous, je vous montrerais a notre retour en vidéo. Toujours est il qu’il est ressorti avec une grosse poignée de boue volcanique en disant “ca vous le payez 150$ dans un hôtel!

Les filles se sont donc barbouillées le visage avec! Désolé j’ai fais qu’une vidéo, j’ai pas voulu m’encombrer du réflex, toutes les photos que vous voyez sont prises avec la GO Pro

DCIM\100GOPRO\GOPR0142.DCIM\100GOPRO\GOPR0143.

Nous y sommes restés 3 heures! A la fin des enfants jouaient a glisser avec le courant sous le pont, Lilou aussi, mais un gamin n’a pas été récupéré a temps et s’est coincé dans la chute, beaucoup de personnes ont été témoins de la situation mais j’étais le plus proche, je l’ai donc “sauvé”, il devait avoir 3 ans et demie ou 4 ans.

DCIM\100GOPRO\GOPR0150.

L’ambiance est super, on discute avec les Ticos en sirotant une bière mais attention, il faut la garder bien haut car ca chauffe vite avec l’eau!

On a adoré ce coin, on s’est dit qu’on essaierait d’y revenir un soir a la nuit tombée avec des bougies, ca se fait souvent ici.

DCIM\100GOPRO\GOPR0151.DCIM\100GOPRO\GOPR0152.

Pour rejoindre notre bivouac nous logeons le lac avec derrière le volcan Arenal :

 

30062016-DSC_001130062016-DSC_000830062016-DSC_001230062016-DSC_001630062016-DSC_001730062016-DSC_001030062016-DSC_0013

Nous sommes a la saison des pluies et le volcan ne se découvre pas souvent mais il s’est montré en fin d’après midi! Le problème est que la végétation est très dense et les occasions pour l’admirer sont rares, aussi rares que les endroits pour stationner!

30062016-DSC_0020

 

 

Et voila, demain on va passer un petit moment au bord du lac puis on se rapprochera du volcan Tenorrio!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que vous vous éclatez bien. J'espère que lorsque nous viendrons nous pourrons profiter d'endroits comme celui là. Bonne continuation Bisous
Newsletter
Publicité
L'Amérique Centrale en camping-car par les Lilobatodi
  • Notre récit d'un voyage d'un an de l'Amérique centrale à l'Amérique du Nord en camping car.Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons choisi de parcourir le Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Bélize, Mexique et Californie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 830
Publicité